Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec élargit sa nouvelle gamme d’avions russes

Rostec élargit sa nouvelle gamme d’avions russes

Communiqué de presse
10 avril 2019

La Société d’État russe Rostec met en œuvre le projet de construction du premier avion de transport du pays, l’Il-112V. Les composants et assemblages du nouvel avion, construit par les organisations de Rostec, ont été exécutés avec succès lors du premier vol de l’avion. Le premier prototype d’Il-112V, construit par United Aircraft Corporation (UAC), a pris son envol à Voronej le 30 mars.

À long terme, l’Il-112V remplacera la flotte vieillissante d’An-26, offrant une efficacité de transport deux fois supérieure à celle des avions plus anciens. Le nouvel avion deviendra également un concurrent important avec des appareils analogues sur le marché mondial.

Tous les composants de l’Il-112V sont fabriqués en Russie. Il est équipé de turbopropulseurs modernes TV7-117ST conçus et produits par United Engine Corporation (UEC) et offre une puissance maximale au décollage de 3100 ch. Ces moteurs se distinguent par leur modularité et leur consommation de carburant efficace, présentant certains des meilleurs paramètres de sa catégorie. En outre, KRET met en place un système de contrôle automatique et la société holding Technodinamika a conçu les systèmes de train d’atterrissage, d’hydraulique et d’alimentation de l’avion.

«L’un des principaux avantages de l’Il-112V est la possibilité d’opérer sur des pistes non revêtues. L’appareil peut être utilisé dans des conditions très difficiles, telles que les aérodromes en altitude et les températures extrêmement basses », a déclaré Anatoly Serdyukov, directeur du pôle aviation de Rostec. «La transformation prévue des réseaux de routes et des structures de transport aérien en Asie, les efforts croissants de la Chine pour mettre en œuvre l’initiative Belt and Road, ainsi que l’augmentation du trafic aérien entre les pays d’Amérique latine nous rendent confiants sur la forte demande pour le Il-112V en la Russie et à l’étranger. Selon les prévisions, la demande mondiale pour cette classe d’aéronefs devrait se situer entre 450 et 500 avions. »

L’avion de transport léger Il-112V peut être utilisé pour résoudre diverses tâches dans le secteur civil. La variante civile de l’avion a été conçue pour transporter une large gamme et jusqu’à 5 tonnes de marchandises diverses à des fins commerciales. La vitesse de croisière est de 470 km / h et la plage de vol maximale avec la charge maximale lors du décollage d’un aérodrome non pavé est de 1 200 kilomètres.

Rostec poursuit son programme complet de développement de projets de grappes aéronautiques conformément au plan Strategy-2025, qui vise à développer la production civile, à améliorer l’efficacité opérationnelle et à atteindre de nouveaux marchés internationaux jusqu’en 2025.

Rostec est une société d’État russe créée en 2007 pour faciliter le développement, la production et l’exportation de produits industriels de haute technologie conçus pour des applications civiles et militaires. La Société comprend plus de 700 organisations qui font actuellement partie de onze sociétés de portefeuille opérant dans le complexe militaro-industriel et de trois sociétés de portefeuille œuvrant dans le secteur civil, ainsi que de plus de 80 organisations gérées directement. Le portefeuille de Rostec comprend des marques connues telles que AVTOVAZ, KAMAZ, Concern Kalachnikov, des hélicoptères russes, UralVagonZavod, etc. Les sociétés de Rostec sont situées dans 60 entités constitutives de la Fédération de Russie et fournissent des produits aux marchés de plus de 100 pays. En 2017, le chiffre d’affaires consolidé de Rostec a atteint 1 000 milliards 589 milliards de roubles, tandis que le résultat net consolidé et l’EBITDA s’élevaient respectivement à 121 et 305 milliards de roubles. Selon la stratégie de Rostec, le principal objectif de la société est de garantir à la Russie un avantage technologique sur des marchés mondiaux très concurrentiels. Les principaux objectifs de Rostec comprennent l’introduction d’un nouveau paradigme technico-économique et la numérisation de l’économie russe.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

MUMT-2

Le Maroc commande des kits MUMT pour ses futurs Apaches

L’armée de l’air marocaine entend franchir un cap supplémentaire dans la coordination aérienne des opération ...

Apparition du système de détection chinois anti-stealth DWL 002 en Algérie

Lors d’une visite effectuée par le chef d’état-major algérien, Ahmed Gaid-Salah, on a pu découvrir ...

La Russie propose un système de protection global contre les drones

La Russie propose aux pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord de renforcer de manière ...