Accueil 5 Industrie Militaire 5 L’invention de Rostec pour doubler la durée de vie des armes à feu

L’invention de Rostec pour doubler la durée de vie des armes à feu

TSNIITOCHMASH (filiale de Rostec State Corporation), un savoir-faire breveté qui double la durée de vie des armes à feu automatiques et augmente leur fiabilité.

La nouvelle technologie a été testée lors de la fabrication de fusils de tireur d’élite et de fusil d’assaut. La conception du mécanisme de culasse était l’essentiel des modifications apportées: elle était fixée dans la boîte, ce qui rendait impossible toute frappe indésirable du mécanisme de la culasse pendant le fonctionnement d’une arme à feu. Les échantillons ont été testés de diverses manières combinées: tir dans un air poussiéreux, par temps pluvieux, après avoir traîné une arme à feu sur le sable, etc.

“Les tests ont montré qu’un changement de conception avait accru la fiabilité du fonctionnement des armes à feu automatiques et doublé leur durée de vie. Les capacités des armes basées sur la nouvelle technologie ont surpassé les résultats des armes actuellement utilisées”, a déclaré Sergey Abramov, de Rostec. Directeur industriel du Cluster Armement, munitions et chimie spéciale.

Les développeurs soulignent que la conception des solutions techniques proposées est assez simple. Les pièces et les ensembles d’armes à feu peuvent être améliorés grâce à une technologie traditionnelle éprouvée et à l’utilisation de solutions techniques polyvalentes. Aucun coût supplémentaire considérable n’est requis pour la modification.

TSNIITOCHMASH fait partie de la société d’État Rostec en tant qu’organisation directement gérée. La société développe des armes à feu, des munitions, des systèmes d’entraînement, des combinaisons de combat et d’autres armes. Les produits de TSNIITOCHMASH sont utilisés par les organismes de défense et les forces de l’ordre russes et étrangers. Les développements de TSNIITOCHMASH incluent la deuxième génération de la combinaison de combat Ratnik, les armes sous-marines APS et SPP-1, le fusil de précision spécial Vintorez et le fusil d’assaut AS Val, le système de guidage du missile guidé anti-char Kornet, le système de tir nonon et Lotus, systèmes de mortier propulsé, le complexe de pistolet Udav, le pistolet Gyurza, etc.

Rostec est une société d’État russe créée en 2007 pour faciliter le développement, la production et l’exportation de produits industriels de haute technologie conçus pour des applications civiles et militaires. La société comprend plus de 700 organisations dans 60 entités constitutives de la Fédération de Russie, qui font actuellement partie de 15 sociétés de portefeuille et 80 organisations gérées directement et spécialisées dans la fabrication de produits militaro-industriels, civils et à double usage. Le portefeuille de Rostec comprend des marques renommées telles qu’AVTOVAZ, KAMAZ, Concern Kalachnikov, des hélicoptères russes, UralVagonZavod, etc. En 2017, le chiffre d’affaires consolidé de Rostec a atteint 1 000 milliards 589 millions de roubles, tandis que le résultat net consolidé et l’EBITDA s’élevaient à 121 et 305 milliards roubles respectivement. Selon la stratégie de Rostec, le principal objectif de la société est de garantir à la Russie un avantage technologique sur des marchés mondiaux très concurrentiels. Les principaux objectifs de Rostec comprennent l’introduction d’un nouveau paradigme technico-économique et la numérisation de l’économie russe.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Partner 2019, ou le renouveau de l’industrie militaire serbe

Le salon Partner, qui se tient chaque année en Serbie a été, pour l’édition de ...

Rostec a présenté de nouvelles stations de radio civiles conçues par Art. Lebedev Studio

La holding Ruselectronica, filiale de la société d’État Rostec, a présenté pour la première fois ...

Rostec a fourni aux forces aérospatiales russes un sixième avion de surveillance A-50U

28 mars 2019 Vega Concern, membre de la société holding Ruselectronics de Rostec, et Beriev ...