Accueil 5 Industrie Militaire 5 L’hélicoptère Mi-171 avec le moteur VK-2500-03 certifié en Chine

L’hélicoptère Mi-171 avec le moteur VK-2500-03 certifié en Chine

5 avril 2019
Communiqué de presse

L’Administration de l’aviation civile de Chine a délivré un certificat de type national pour l’hélicoptère Mi-171 équipé de moteurs VK-2500-03. La décision des autorités chinoises offre à la société holding Russian Helicopters (filiale de la société d’État de Rostec) la possibilité de fournir des machines de ce type à la Chine.

“La Chine compte environ 20 hélicoptères civils Mi-8/17, et nous avions déjà noté à plusieurs reprises que les opérateurs nationaux s’intéressaient aux dernières versions de ce type. La coopération des sociétés de portefeuille de Rostec a rendu le Mi-171 plus attrayant pour les entreprises, en réduisant coût de son exploitation en raison de l’utilisation de nouvelles technologies “, a déclaré Andrey Boginsky, PDG de Russian Helicopters.

À la fin de 2018, des hélicoptères russes ont effectué des vols de démonstration du Mi-171 avec le moteur VK-2500-03 en Chine. Les responsables du ministère chinois de la Gestion des urgences et de l’Administration de l’aviation civile de Chine ont constaté les capacités de transport de la machine lors du transport de marchandises sur une écharpe extérieure, lors de combats en haute montagne et lors de vols avec un seau d’hélicoptère.

“La construction d’hélicoptères est l’un des principaux domaines de coopération entre Rostec et nos homologues chinois”, a déclaré Viktor Kladov, directeur du département de la coopération internationale et de la politique régionale de la société d’État. “Nous travaillons en permanence à élargir les domaines de coopération dans ce secteur. Cela comprend la fourniture de machines, la modernisation, l’autorisation et la certification de centres de services techniques existants et en création, ainsi que, bien sûr, notre projet avec la Chine de créer AHL.”

Combattant le feu et transportant des cargaisons jusqu’à 3 300 m d’altitude, les hélicoptères Mi-171 équipés de moteurs VK-2500-03 ont démontré leurs principaux avantages, tels que le rapport poussée / poids et la sécurité d’exploitation en montagne, meilleur moyen possible. Pendant le vol de démonstration, l’hélicoptère a transporté trois tonnes de fret et neuf passagers entre 2 600 mètres d’altitude et 3 300 mètres d’altitude. La machine a également montré qu’il faut 3,5 tonnes d’eau dans le seau de l’hélicoptère à 3 000 mètres d’altitude, avant de la verser au centre de l’incendie. De plus, sur le terrain, dans le cadre d’une émission statique, les visiteurs ont pu constater les capacités uniques du Mi-171 en termes de passagers et de pompiers qui montaient et descendaient rapidement de la machine.

L’hélicoptère certifié Mi-171 équipé des moteurs VK-2500-03 a été présenté pour la première fois au salon China International Aviation & Aerospace, à Zhuhai.
Le moteur VK-2500-03 conçu et fourni par JSC
«UEC-Klimov» est très puissant (comparé au moteur TV3-117VM, série 02), quel que soit le mode de vol et l’altitude, grâce à des matériaux résistant à la chaleur et à une conception améliorée. L’introduction du système de contrôle automatique numérique BARK-78 permet de faire fonctionner le moteur plus correctement, assure un contrôle plus étroit des opérations dans tous les modes et simplifie les opérations. L’utilisation des moteurs VK-2500-03 dans les hélicoptères Mi-171 assure une capacité de charge plus élevée et augmente le plafond absolu et statique. En outre, une plus grande puissance moteur disponible en mode d’urgence assure une plus grande sécurité pendant le vol avec un moteur en marche.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

AMMROC

L’Emirati Edge prend 40% de participation dans l’américain AMMROC

Le groupe émirati de technologie de défense Edge (conglomérat industriel comprenant, Nimr, Tawazun, Caracal et ...

Coup de frein pour la modernisation des F-16 marocains?

Selon a lettre confidentielle Africa Intelligence dans son édition du 23 juillet 2020, les Forces ...

Jordanie OSA-AK

Une affaire de corruption révèle la vente du stock jordanien de missiles OSA-AK à l’Arménie

Fin 2019, la Jordanie aurait livré 35 lanceurs mobiles et un simulateur du système de ...