Accueil 5 Industrie Militaire 5 Des hélicoptères russes certifient le Mi-171A2 pour le Pérou

Des hélicoptères russes certifient le Mi-171A2 pour le Pérou

Paris / 18 juin 2019
Les experts de la Russian Helicopters Holding Company et de United Engine Corporation (filiale de la société d’État de Rostec) ont tenu une réunion de travail avec des représentants de la Direction générale de l’aviation civile (DGCAP) du Pérou. Les parties ont convenu de la procédure de validation de l’hélicoptère Mi-171A2 et du moteur VK-2500PS-03. Les autorités aéronautiques péruviennes prévoient d’achever la certification de l’hélicoptère en 2019.


Dans le cadre de la validation, les représentants de la DGCAP prévoient également de visiter l’usine d’hélicoptères Mil-Moscou et JSC «UEC-Klimov», concepteurs de l’hélicoptère Mi-171A2 et du moteur VK-2500PS-03.
“Actuellement, le Pérou est le plus grand opérateur d’hélicoptères russes en Amérique latine. Plus de 100 machines civiles et militaires sont enregistrées dans ce pays. Les opérateurs sont intéressés par le renouvellement de la flotte. Et lorsque le certificat Mi-171A2 sera validé par les autorités aéronautiques péruviennes, Nous sommes en train de procéder à la certification du Mi-171A2 au Brésil, qui montre le potentiel du marché de nos machines en Amérique latine “, a déclaré Andrey Boginsky, directeur général de Russian Helicopters.
Le Mi-171A2 est le modèle le plus avancé du type d’hélicoptère Mi-8/17. L’hélicoptère est équipé de moteurs VK-2500PS-03 avec contrôle numérique, d’un rotor de queue en X plus performant et d’un nouveau rotor principal à pales composites à profil aérodynamique amélioré.
La vitesse de croisière et la vitesse maximale du Mi-171A2 ont augmenté de 10% par rapport aux hélicoptères Mi-8/17 construits en série, tandis que la capacité portante a augmenté de 25%. L’hélicoptère peut être utilisé efficacement 24h / 24, dans les hautes terres, à des températures basses et élevées, dans des conditions d’humidité élevées et au-dessus de l’eau.
L’ensemble avionique numérique KBO-17 (“cabine de verre”), comprenant l’instrumentation de navigation et le système d’équipement d’hélicoptère général avec indication des données d’affichage, a permis à l’entreprise de réduire l’équipage à deux personnes. Les caméras vidéo offrent une meilleure vue pendant les opérations de chargement externe. Les systèmes modernes de détection du sol et d’alerte, les systèmes embarqués et de prévention des collisions d’obstacles ont amélioré la sécurité.
L’hélicoptère transporte des passagers et est proposé dans les versions transport, passagers et VIP.
“L’Amérique latine est une région prometteuse pour Rostec et nous sommes prêts à offrir à nos partenaires des solutions de haute qualité à prix compétitifs avec un transfert de technologie supplémentaire. Nous proposons à nos partenaires non pas un produit individuel, mais un ensemble de services connexes”, a déclaré Victor Kladov, Directeur de la coopération internationale et de la politique régionale de Rostec. “Je suis convaincu que la validation du Mi-171A2 renforcera et élargira notre coopération dans le domaine de l’aviation et rendra l’hélicoptère attrayant pour les clients potentiels du Pérou et de l’Amérique latine.”
En août 2017, l’hélicoptère a été certifié par l’Agence fédérale du transport aérien de la Fédération de Russie conformément à la catégorie A permettant de satisfaire aux exigences les plus strictes en matière de sécurité de vol spécifiées pour les hélicoptères civils. En janvier 2018, des tests ont été menés avec succès et ont montré que le Mi-171A2 peut être utilisé à des températures de l’air pouvant atteindre -50 degrés Celsius.

JSC Russian Helicopters (filiale de Rostec State Corporation) est l’un des leaders mondiaux de l’industrie de l’hélicoptère, le seul développeur et fabricant d’hélicoptères en Russie. La société de portefeuille a été créée en 2007. Le siège social est situé à Moscou. La société holding comprend cinq usines d’hélicoptères, deux bureaux d’études, des entreprises de production et de maintenance de composants, des ateliers de réparation d’aéronefs et une société de services fournissant un service après-vente en Russie et à l’étranger. Les acheteurs des produits de la société de portefeuille comprennent le ministère de la Défense de Russie, le ministère des Affaires intérieures de la Russie, EMERCOM de Russie, d’autres clients de l’État, les compagnies aériennes Gazprom Avia et UTair, ainsi que de grandes entreprises russes et étrangères.

Rostec est une société d’État russe créée en 2007 pour promouvoir le développement, la production et l’exportation de produits industriels de haute technologie conçus pour des applications civiles et militaires. La Société comprend plus de 700 organisations qui font actuellement partie de onze sociétés de portefeuille opérant dans le complexe militaro-industriel et de trois sociétés de portefeuille œuvrant dans le secteur civil, ainsi que de plus de 80 organisations gérées directement. Le portefeuille de Rostec comprend des marques connues telles que AVTOVAZ, KAMAZ, Kalachnikov Concern, des hélicoptères russes, VSMPO AVISMA, UralVagonZavod, etc. Les sociétés de Rostec sont situées dans 60 entités constitutives de la Fédération de Russie et fournissent des produits dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires consolidé de Rostec en 2017 s’élevait à 1 billion de roubles, soit 589 milliards de roubles, tandis que le résultat net consolidé et l’EBITDA s’élevaient à 121 et 305 milliards de roubles. En 2017, le salaire moyen dans la société s’élevait à 46 800 roubles. Selon la stratégie de Rostec, le principal objectif de la société est de garantir à la Russie un avantage technologique sur des marchés mondiaux hautement concurrentiels. Les principaux objectifs de Rostec comprennent l’introduction d’un nouveau paradigme technico-économique et la numérisation de l’économie russe.
Service de presse de
Hélicoptères russes
press@rhc.aero
www.russianhelicopters.aero
vk.com/russianhelicopters
facebook.com/rushelico
instagram.com/helicopters_russia
youtube.com/user/russianhelicopters

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Su 57

La délégation algérienne à Maks a visité deux fois le Su 57

Elle n’étais pas présente lors de l’édition du salon aéronautique russe Maks en 2017, cette ...

Projet 22160

Algérie-Russie: Navires Projet 22160, le contrat a été négocié mais jamais signé

Interrogé aujourd’hui par l’agence officielle russe Ria Novosti, le directeur de l’usine Gorki-Zelenodolsk, Alexander Karpov ...

La marine algérienne teste le Club S

Un exercice naval a eu lieu aujourd’hui 26 août 2019, sous la supervision du chef ...