Accueil 5 Industrie Militaire 5 Zenit et Leica présentent une caméra de production commune à Cologne

Zenit et Leica présentent une caméra de production commune à Cologne

26 septembre 2018
communiqué de presse

Krasnogorsky Zavod, fabricant de la marque russe Zenit, en coopération avec Leica Camera AG, fabricant allemand d’appareils photo de haute qualité et d’optique, a conçu un nouvel appareil photo télémétrique numérique Zenit M doté d’un objectif de nouvelle génération. La société Shvabe Holding, filiale de Rostec, a présenté ce produit sur son stand à Photokina 2018, le plus grand salon professionnel international du secteur de la photographie et de l’imagerie tenu à Cologne.

Krasnogorsky Zavod (KMZ Zenit), l’un des principaux concepteurs russes de matériel de photographie, fait partie du groupe Shvabe Holding. La caméra Zenit M est techniquement basée sur la plate-forme Leica M Type 240, mais a été modifiée à la fois en termes de matériel et de logiciel.
La caméra est équipée d’un objectif Zenitar de 35 mm f / 1.0 en acier et en verre. Il est entièrement conçu et fabriqué en Russie, 100% de ses composants et matériaux sont fabriqués en Russie. L’objectif crée une image ne nécessitant pas de traitement, avec un effet bokeh et un flou artistique uniques. Les fabricants présentent les premières caméras Zenit M à Cologne.
Conception de l’appareil photo moderne Zenit M reproduisant les dessins des appareils photo légendaires Zenit et Zorky, il s’agit d’un appareil photo à télémètre plein cadre conçu pour la photographie dans diverses conditions.
La présentation officielle a eu lieu avec la participation d’Andreas Kaufmann, actionnaire principal et président du conseil de surveillance de Leica Camera AG, d’Ivan Ozhgikhin, directeur général adjoint de Shvabe Holding pour le développement des systèmes de support des ventes, du marketing et des services pour produits civils, et de Vadim Kaliugin, directeur général de KMZ Zenit.
«La coopération entre Zenit et Leica forme une alliance unique entre une expérience de longue date dans la fabrication d’optique et les technologies modernes en Russie et en Allemagne. Avec ce projet, nous déclarons pour la première fois le lancement de la célèbre marque russe Zenit sur le nouveau segment du marché du matériel de photographie », a déclaré Alexey Patrikeyev, PDG de Shvabe Holding.
Le Zenit M sera disponible à partir de décembre 2018 en Europe et à partir de janvier 2019 en Russie sur la boutique en ligne du Zenit et dans des magasins de photo sélectionnés en Russie et en Europe.
«En achetant l’appareil photo et l’objectif, les utilisateurs disposeront non seulement d’un appareil de haute qualité, à la conception ergonomique élaborée et aux caractéristiques optiques élevées, mais également d’un appareil photo vraiment intelligent qui fournira une qualité d’image élevée», a déclaré Vadim Kaliugin, PDG de KMZ Zenit.
La Shvabe Holding présente également sur son stand à la Photokina 2018 le légendaire appareil photo AFA-E1. C’est cet appareil photo qui, pour la première fois dans l’histoire du monde, a photographié la face cachée de la Lune de 65 200 kilomètres en 1959. Cet appareil photo unique a été conçu dans la région de Moscou par les ingénieurs et concepteurs industriels de Krasnogorsky Zavod.
Au salon de Cologne, le Shvabe Holding présente la gamme complète d’objectifs Zenitar et Helios fabriqués par KMZ Zenit, ainsi que divers modèles historiques d’appareils photo reflex et de télémètre. Cette exposition est également complétée par les produits d’une autre entreprise de Shvabe, la Lytkarino Optical Glass Factory (LZOS). Le principal fabricant d’optiques pour l’espace et l’astronomie présente un objectif photo télescopique miroir-ménisque MC Rubinar-10/1000 avec une transmission de la lumière et un contraste d’image élevés.

Rostec est une société d’État russe créée en 2007 dans le but de faciliter le développement, la fabrication et l’exportation de produits industriels de haute technologie à des fins tant civiles que militaires. Il regroupe plus de 700 entités qui constituent actuellement 11 exploitations opérant dans le complexe militaro-industriel et 4 exploitations actives dans des industries civiles, ainsi que plus de 80 organisations sous supervision directe. Le portefeuille de Rostec comprend des marques renommées telles que AVTOVAZ, KAMAZ, Kalachnikov Concern, des hélicoptères russes, VSMPO-AVISMA, Uralvagonzavod, etc. Les sociétés de Rostec sont implantées dans 60 régions de la Fédération de Russie et fournissent des produits aux marchés de plus de 100 pays. En 2017, le chiffre d’affaires consolidé de Rostec a atteint 1 589 milliards de roubles, son bénéfice net consolidé de 121 milliards de roubles et son EBITDA de 305 milliards de roubles. Selon la stratégie de développement de Rostec, la société a pour mission de garantir l’avantage technologique de la Russie sur des marchés internationaux très concurrentiels. L’un des principaux objectifs de Rostec est de mettre en œuvre un nouveau mode de vie technologique et de promouvoir la numérisation de l’économie russe.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Un défilé militaire pour la célébration du 1er Novembre à Alger

Les autorités algériennes ont prévu un défilé militaire de grande envergure dans la capitale pour ...

Libye

Libye: élimination d’un trafiquant d’armes de Daech

Les forces spéciales de la brigade Tarik Ibn Ziad, qui dépendent de l’Armée nationale libyenne ...

Contrat de stations hydroacoustiques pour l’Ukraine

Selon nos sources en Europe, en juillet 2021, un contrat entre le Ministère ukrainien de ...