Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec produira une arme non létale pour les services de sécurité

Rostec produira une arme non létale pour les services de sécurité

communiqué de presse
23 janvier 2019

La Ruselectronics Holding Company (qui fait partie de la société d’État Rostec) développera un nouveau type d’armes non létales pouvant être utilisées par les forces de l’ordre pour des opérations secrètes et des efforts de lutte contre le terrorisme. Le système est créé sur la base du brouilleur visuel et optique 5P-42 Filin. Le prototype sera présenté en 2019.

Grâce à un rayonnement optique de forte intensité, la nouvelle arme pourra éblouir les ennemis afin de leur donner le temps de les neutraliser. La portée d’utilisation des armes est de 700 mètres, la largeur du secteur d’impact est de 10 à 15 degrés.

“Lors d’opérations secrètes, l’opportunité” d’aveugler “un ennemi confère un avantage tactique considérable. Elle prive les criminels de la possibilité de tirer avec précision ou de suivre le transfert des groupes de combat. Cette arme non meurtrière repose sur une technologie éprouvée Ce dispositif peut être adopté par les forces spéciales, militaires et de sécurité “, a déclaré Sergey Abramov, directeur industriel de la division des armes classiques, des munitions et de la chimie spéciale de la société d’État de Rostec.

Le dispositif peut être utilisé par les forces de l’ordre et les forces spéciales pour des opérations secrètes axées sur la neutralisation des criminels et des efforts de lutte contre le terrorisme. Le prototype de cette nouvelle arme non létale générant des interférences optiques et optiques de forte puissance sera testé en 2019.

Le système est créé sur la base du brouilleur visuel et optique 5P-42 Filin. Ce brouilleur est utilisé sur les navires de surface de la marine pour la suppression des canaux visuels et électro-optiques utilisés pour la surveillance et la visée des armes de petit et de petit calibre jusqu’à une distance de 5 000 mètres.

Rostec Corporation est une société russe créée en 2007 pour faciliter le développement, la production et l’exportation de produits industriels de haute technologie conçus pour des applications civiles et militaires. La Société comprend plus de 700 organisations qui font actuellement partie de onze sociétés de portefeuille opérant dans le complexe militaro-industriel et de trois sociétés de portefeuille œuvrant dans le secteur civil, ainsi que de plus de 80 organisations gérées directement. Le portefeuille de Rostec comprend des marques connues telles que AVTOVAZ, KAMAZ, Concern Kalachnikov, des hélicoptères russes, UralVagonZavod, etc. Les sociétés de Rostec sont situées dans 60 entités constitutives de la Fédération de Russie et fournissent des produits aux marchés de plus de 100 pays. En 2017, le chiffre d’affaires consolidé de Rostec a atteint 1 000 milliards 589 milliards de roubles, tandis que le résultat net consolidé et l’EBITDA s’élevaient respectivement à 121 et 305 milliards de roubles. En 2017, le salaire moyen dans la société était de 46 800 roubles. Selon la stratégie de Rostec, le principal objectif de la société est de garantir à la Russie un avantage technologique sur des marchés mondiaux très concurrentiels. Les principaux objectifs de Rostec comprennent l’introduction d’un nouveau paradigme technico-économique et la numérisation de l’économie russe.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Iskander

Première apparition du missile Iskander E en Algérie

Un jour après le déclanchement des hostilités de basse intensité entre l’armée marocaine et le ...

Les Emirats Arabes Unis premier client Arabe pour les UCAV américains

F-35 et MQ-9B, il semble que les Emirats Arabes Unis passent à la vitesse supérieure ...

Gladius

Algérie: Gladius 2.0 comme système de soldat des forces spéciales

Il a été séléctionné à l’été 2019, l’ANP a choisi le système de gestion informatisé ...