Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec fournit pour la première fois à l’Inde des composants en ferrite pour la technologie satellite

Rostec fournit pour la première fois à l’Inde des composants en ferrite pour la technologie satellite

Moscou, le 23 octobre 2018
communiqué de presse
La société de portefeuille Ruselectronics, qui fait partie de la société d’État russe Rostec, a fourni des composants en ferrite au Centre des applications spatiales du gouvernement indien. Ces matériaux seront utilisés dans les appareils à très haute fréquence pour les satellites spatiaux.


L’Institut de recherche scientifique Ferrite Domen (qui fait partie du holding Ruselectronics) a fourni au client des ferrites à micro-ondes pour l’industrie spatiale. Ils peuvent être utilisés dans des conditions de rayonnement solaire et autres perturbations pour contrôler avec précision les oscillations des vagues, commuter les flux d’énergie d’une direction à l’autre et absorber partiellement ou totalement le flux d’énergie. Ces caractéristiques signifient que les ferrites à micro-ondes peuvent être utilisées en tant que composants dans des équipements de micro-ondes spatiaux résistant aux effets du rayonnement solaire, par exemple dans des récepteurs, des émetteurs, des radiomètres et d’autres dispositifs à très haute fréquence.
«L’Inde continue d’accélérer activement son exploration de l’espace et dépense plus de 1,2 milliard de dollars par an dans ce domaine. Le pays est déjà classé cinquième parmi les puissances spatiales et entend renforcer cette position. La première fourniture de ferrites pour les satellites civils indiens nous permet d’ouvrir un nouveau domaine de coopération et de prendre pied sur ce marché en forte croissance. Grâce à l’extension de la coopération avec l’Inde en 2018, nous prévoyons déjà de quadrupler la part des exportations de produits en ferrite par rapport à l’année dernière », a déclaré Oleg Yevtushenko, directeur exécutif de Rostec.

L’institut de recherche scientifique Ferrite Domen fabrique environ 40% de tous les produits en ferrite en Russie.
Le Centre des applications spatiales du Gouvernement indien produit des satellites civils, utilisés pour les communications téléphoniques, la radiodiffusion et Internet par satellite. En outre, l’organisation développe des capteurs optiques et à hyperfréquences pour satellites, ainsi que des logiciels de traitement du signal et des images. Le Centre a apporté une contribution importante aux missions scientifiques et planétaires du Département de l’espace du Gouvernement indien.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Iskander

Première apparition du missile Iskander E en Algérie

Un jour après le déclanchement des hostilités de basse intensité entre l’armée marocaine et le ...

Les Emirats Arabes Unis premier client Arabe pour les UCAV américains

F-35 et MQ-9B, il semble que les Emirats Arabes Unis passent à la vitesse supérieure ...

Gladius

Algérie: Gladius 2.0 comme système de soldat des forces spéciales

Il a été séléctionné à l’été 2019, l’ANP a choisi le système de gestion informatisé ...