Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec est prêt à adapter ses munitions aux besoins des fabricants de drones

Rostec est prêt à adapter ses munitions aux besoins des fabricants de drones

5 octobre 2018

communiqué de presse

Techmash (filiale de Rostec) est prêt à adapter ses munitions aux besoins des fabricants de drones. Les entreprises du groupe produisent une large gamme de munitions aériennes, telles que des bombes aériennes dont le poids varie entre 2,5 kg et 50 kg.

“Nous examinons actuellement les fabricants de drones intéressés par la coopération, c’est-à-dire pour lesquels nous pouvons adapter nos échantillons. Parallèlement, nous adaptons les lance-grenades fabriqués par JSC” SPA “Bazalt” pour les rendre compatibles avec les drones, ” a déclaré Aleksandr Kochkin, directeur général adjoint de Techmash.

Rostec développe activement la coopération technico-militaire avec ses partenaires, notamment en organisant la production sous licence de ses munitions à l’étranger. En 2014, Rosoboronexport a signé un contrat pour le transfert d’une licence de production de munitions pour réservoirs Mango de Techmash en Inde.

“Nous pensons que les mécanismes clés pour la promotion de nos produits incluent la transition des fournisseurs vers des partenariats technologiques et industriels. Nous sommes prêts à adapter nos technologies et nos solutions aux besoins de nos clients. Ces formes de coopération sont particulièrement intéressantes pour nos partenaires”, a déclaré Sergey. Abramov, directeur industriel du groupe des armes classiques, des munitions et de la chimie spéciale à Rostec.

Rostec continue de mettre en œuvre un programme à grande échelle de développement de sa grappe d’armes conformément à la stratégie approuvée, qui fixe les objectifs principaux, tels que l’augmentation des revenus de 17% en roubles en moyenne jusqu’en 2025, l’amélioration de l’efficacité opérationnelle et la pénétration des marchés mondiaux.

Rostec est une société d’État russe créée en 2007 dans le but de faciliter le développement, la fabrication et l’exportation de produits industriels de haute technologie à des fins tant civiles que militaires. Il regroupe plus de 700 entités qui constituent actuellement 11 exploitations opérant dans le complexe militaro-industriel et 4 exploitations actives dans des industries civiles, ainsi que plus de 80 organisations sous supervision directe. Le portefeuille de Rostec comprend des marques renommées telles que AVTOVAZ, KAMAZ, Kalachnikov Concern, des hélicoptères russes, VSMPO-AVISMA, Uralvagonzavod, etc. Les sociétés de Rostec sont implantées dans 60 régions de la Fédération de Russie et fournissent des produits aux marchés de plus de 100 pays. En 2017, le chiffre d’affaires consolidé de Rostec a atteint 1 589 milliards de roubles, son bénéfice net consolidé de 121 milliards de roubles et son EBITDA de 305 milliards de roubles. Selon la stratégie de développement de Rostec, la société a pour mission de garantir l’avantage technologique de la Russie sur des marchés internationaux très concurrentiels. L’un des principaux objectifs de Rostec est de mettre en œuvre un nouveau mode de vie technologique et de promouvoir la numérisation de l’économie russe.

La société holding JSC “Entreprise de production scientifique” “Ingénierie mécanique” ou Techmash a été créée par la société d’État Rostec en 2011. La société est spécialisée dans le développement et la fourniture de munitions. La structure de la société holding “SPC” “Techmash” comprend actuellement 36 organisations de l’industrie des munitions. Les armes modernes hautement efficaces de Techmash sont utilisées par les forces armées de plus de 100 pays. Les produits civils comprennent les équipements pour le complexe de combustible et d’énergie, les refroidisseurs industriels et médicaux, les machines agricoles et les biens de consommation.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Double première pour l’armée marocaine

Les forces armées marocaines ont réceptionné leur premier drone d’attaque Bayraktar TB-2 cette semaine. Un ...

Rostec ouvre le premier centre de service pour les moteurs de Yak-130

Selon un communiqué de presse diffusé aujourd’hui, le conglomérat technologique militaire russe Rostec à travers ...

L’Algérie commande six corvettes Type 56 à la Chine

Les deux premières corvettes lourdes dérivées du Type 56 chinois destinés à la marine algérienne ...