Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec crée un pistolet Makarov de remplacement

Rostec crée un pistolet Makarov de remplacement

communiqué de presse
16 octobre 2018

L’institut central de recherche scientifique en ingénierie de précision (TSNIITOCHMASH), filiale de Rostec, a créé un pistolet de 9×21 mm pouvant remplacer le légendaire pistolet Makarov. Le nouveau pistolet est en cours d’essai sur des champs de tir. Les tests devraient être achevés en décembre 2018.

La nouvelle arme à feu est développée pour le compte du ministère de la Défense de la Fédération de Russie et des services de maintien de l’ordre. Il devrait remplacer le pistolet Makarov (PM) qui est utilisé par l’armée et la police russes. Le Premier ministre est également l’arme personnelle principale des officiers des forces armées et de sécurité dans les anciens pays membres du Pacte de Varsovie, ainsi qu’en Chine.

«Le nouveau pistolet du ministère de la Défense est en train d’être testé à distance. Selon une directive du ministère de la Défense, les tests officiels devraient s’achever en décembre 2018. Ensuite, une décision concernant l’approvisionnement des forces armées russes sera prise », a déclaré Albert Bakov, directeur général de TSNIITOCHMASH.

Le pistolet semi-automatique Makarov a été adopté en 1951. Nikolay Makarov, concepteur d’armes à feu soviétique, s’est inspiré du système du PP Walther, fabriqué depuis 1929, pour sa mise au point. Cependant, le concepteur a considérablement amélioré le pistolet: il a simplifié la conception et l’a rendu plus solide et moins dépendant des conditions extérieures.

«Ce projet prouve une fois de plus que la Russie dispose de toutes les connaissances et de toutes les capacités nécessaires pour créer des armes légères de haute qualité, y compris des armes courtes. Un tel produit nécessite un large éventail de compétences allant des sciences fondamentales à la métallurgie. De nombreux pays dotés d’industries de machines développées ne peuvent pas se permettre de développer leurs propres pistolets. Il ne fait aucun doute que le projet de nos spécialistes sera remarqué sur le marché », a déclaré Sergey Abramov, directeur industriel du cluster de l’armement conventionnel, des munitions et de la chimie spéciale du Rostec.

Rostec met en œuvre un programme de développement à grande échelle du pôle Armement conformément à la stratégie approuvée. Ce dernier implique une croissance annuelle moyenne des revenus de 17% en roubles d’ici 2025, ainsi qu’une efficacité opérationnelle accrue et une pénétration accrue des marchés mondiaux.

Rostec est une société d’État russe créée en 2007 pour faciliter le développement, la production et l’exportation de produits industriels de haute technologie conçus pour des applications civiles et militaires. La Société comprend plus de 700 organisations qui font actuellement partie de onze sociétés de portefeuille opérant dans le complexe militaro-industriel et de trois sociétés de portefeuille œuvrant dans le secteur civil, ainsi que de plus de 80 organisations gérées directement. Le portefeuille de Rostec comprend des marques connues telles que AVTOVAZ, KAMAZ, Concern Kalachnikov, des hélicoptères russes, UralVagonZavod, etc. Les sociétés de Rostec sont situées dans 60 entités constitutives de la Fédération de Russie et fournissent des produits aux marchés de plus de 100 pays. En 2017, le chiffre d’affaires consolidé de Rostec a atteint 1 000 milliards 589 milliards de roubles, tandis que le résultat net consolidé et l’EBITDA s’élevaient respectivement à 121 et 305 milliards de roubles. En 2017, le salaire moyen dans la société était de 46 800 roubles. Selon la stratégie de Rostec, le principal objectif de la société est de garantir à la Russie un avantage technologique sur des marchés mondiaux très concurrentiels. Les principaux objectifs de Rostec comprennent l’introduction d’un nouveau paradigme technico-économique et la numérisation de l’économie russe.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Iskander

Première apparition du missile Iskander E en Algérie

Un jour après le déclanchement des hostilités de basse intensité entre l’armée marocaine et le ...

Les Emirats Arabes Unis premier client Arabe pour les UCAV américains

F-35 et MQ-9B, il semble que les Emirats Arabes Unis passent à la vitesse supérieure ...

Gladius

Algérie: Gladius 2.0 comme système de soldat des forces spéciales

Il a été séléctionné à l’été 2019, l’ANP a choisi le système de gestion informatisé ...