Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec a présenté de nouvelles stations de radio civiles conçues par Art. Lebedev Studio

Rostec a présenté de nouvelles stations de radio civiles conçues par Art. Lebedev Studio

La holding Ruselectronica, filiale de la société d’État Rostec, a présenté pour la première fois au salon Innoprom-2019 les prototypes de ses stations numériques civiles DMR (Digital Mobile Radio). Les appareils sont compatibles avec tous les systèmes de communications radio professionnelles mobiles, tant nationaux que étrangers. Le premier lot de production est prévu pour 2020.
Les nouvelles stations de radio développées par l’entreprise Sozvezdie (appartenant à Ruselectronica) ont été présentées en trois versions: portable, véhiculaire et répéteur. Leurs caractéristiques techniques permettent à ces modèles d’être utilisés dans les transports ferroviaires, dans le secteur agricole, par les entreprises industrielles, les services répressifs, par EMERCOM, les entreprises d’ambulance et de logistique.
La station de radio portable fournit une connexion numérique de haute qualité jusqu’à 10 km et la station de base couvre jusqu’à 30 km avec une vitesse de connexion de seulement 30 millisecondes. Les nouveaux appareils de communication résistent aux vibrations, aux températures extrêmes et à la pénétration d’humidité. Les appareils disposent également d’un système amélioré de suppression du bruit et de cryptage des données. Cela leur permet d’être utilisés pour le déploiement rapide d’un système de communication sécurisé dans des endroits où la couverture du réseau cellulaire est faible.
Les stations de radio sont gérées par un logiciel développé localement et les solutions techniques de Sozvezdie sont protégées par des brevets russes. L’affaire a été conçue par Artemy Lebedev Studio.
«La nouvelle gamme de stations de radio se distingue par son design industriel performant et de qualité, alliant convivialité et aspect contemporain. Tout cela vise à garantir la demande de ces produits sur le marché des radiocommunications professionnelles, non seulement sur le marché du b2b, mais également sur celui des b2c, où l’aspect attrayant et l’ergonomie jouent un rôle aussi important que la qualité de la connexion.
Le premier lot de production sortira en 2020 et, dans les années à venir, nous prévoyons d’atteindre une capacité de production de plus de 100 000 appareils par an », a déclaré le directeur exécutif de Rostec, Oleg Evtushenko.
Les nouvelles stations de radio ont été certifiées par l’Office de la propriété intellectuelle de l’Union européenne (EUIPO), ce qui permet à Sozvezdie de vendre ces dispositifs dans les États membres de l’UE et protège les solutions technologiques et les solutions de conception utilisées contre la copie illégale.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Partner 2019, ou le renouveau de l’industrie militaire serbe

Le salon Partner, qui se tient chaque année en Serbie a été, pour l’édition de ...

Rostec a fourni aux forces aérospatiales russes un sixième avion de surveillance A-50U

28 mars 2019 Vega Concern, membre de la société holding Ruselectronics de Rostec, et Beriev ...

Rostec discutera de projets civils avec la Turquie à Innoprom 2019

10 juillet 2019 communiqué de presse La société d’État de Rostec participe traditionnellement au salon ...