Accueil 5 Industrie Militaire 5 La Russie expose pour la première fois de son navire naval Pantsir à l’étranger

La Russie expose pour la première fois de son navire naval Pantsir à l’étranger

5 février 2019
Communiqué de presse

JSC Rosoboronexport (filiale de Rostec State Corporation) et JSC NPO High Precision Systems organiseront la première démonstration d’un système de missile de défense antiaérienne et d’artillerie embarqué Pantsir-ME développé et produit par le Bureau de conception d’instrument JSC KBP. d’après l’académicien A.Shipunov.


Les présentations du système de missile de défense aérienne et d’artillerie Pantsir-ME auront lieu à l’exposition IDEX 2019 les 18 et 19 février 2019. Un spécimen grandeur nature sera présenté au milieu de l’exposition combinée organisée en Russie. de Rosoboronexport, c’est-à-dire lors de l’exposition des systèmes de haute précision (09-C20).
«Les tendances actuelles dans le développement des forces navales obligent les puissances maritimes à doter leurs navires de moyens fiables pour contrer les menaces aériennes, telles que les missiles de croisière, les systèmes aériens sans équipage, les hélicoptères et les avions. Un système sophistiqué de lutte contre pratiquement tous les moyens de destruction aérienne possibles a été mis au point en Russie et sera présenté à l’une des plus grandes expositions mondiales sur la défense à Abou Dhabi. Pantsir-ME peut être installé sur la plupart des navires de guerre russes et convient très bien aux navires construits par d’autres pays. Je suis convaincu que les perspectives d’exportation vers les pays arabes, l’Asie du Sud-Est et l’Amérique latine sont très bonnes », a déclaré Alexander Mikheev, Directeur général de Rosoboronexport.
Le système de missile et d’artillerie de défense antiaérienne Pantsir-ME peut être installé sur des navires dont le déplacement en eau dépasse 300 tonnes. Le système assure une protection fiable des navires contre toutes les armes d’assaut aériennes existantes et potentielles dans l’ensemble de leurs capacités de combat, avec une probabilité de mort inconditionnelle, qui est pratiquement équivalente à une, y compris les missiles anti-navires à basse altitude et les avions aériens sans pilote. Véhicules.
“Actuellement, le système de missiles et d’artillerie de défense antiaérienne Pantsir-ME n’a pas de contre-type direct sur le marché mondial dans le segment des systèmes de défense antiaérienne embarqués, et cela ne se produira pas dans un avenir proche”, a déclaré Sergey Abramov, directeur industriel de le groupe armement de la société d’État de Rostec, «La démonstration d’un spécimen à l’échelle réelle au salon IDEX est une occasion idéale pour présenter cette nouvelle arme russe à la pointe de la technologie à nos partenaires du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord – le région stratégique de la présence de Rostec. ”
La haute efficacité de l’interception des missiles anti-navires s’explique par les caractéristiques tactiques et techniques très performantes du système de missile de défense antiaérienne et d’artillerie Pantsir-ME. Le système est capable de tirer simultanément sur quatre cibles attaquant le navire, tandis que la zone de destruction des missiles anti-aériens guidés atteint une distance de 20 kilomètres et atteint une hauteur de 15 kilomètres. En outre, Pantsir-ME peut d’abord utiliser ses armes à missiles, puis, en cas d’erreur, la cible sera touchée par les tirs d’artillerie avec une garantie de 100%.
Le système comprend un système de contrôle radio-optique adaptatif multimode hautement intelligent. Toutes les étapes du travail de l’opérateur – de l’acquisition de la cible au tir – sont complètement automatisées. Une utilisation combinée du système de commande radio et optique permet une exploitation du système par tout temps et 24 heures sur 24. Tout cela permet une élimination garantie des cibles sur de longues distances et à proximité.

Rosoboronexport est la seule entreprise publique de commerce des armes de la Fédération de Russie autorisée à exporter toute la gamme de produits, technologies et services à usage militaire et à double usage. C’est une filiale de la société Rostec. Fondée le 4 novembre 2000, Rosoboronexport est aujourd’hui l’un des principaux exportateurs mondiaux d’armes sur le marché international. Sa part dans les exportations militaires de la Russie dépasse 85%. Rosoboronexport coopère avec plus de 700 entreprises et organisations du complexe industriel de défense russe. La Russie entretient une coopération technique militaire avec plus de 100 pays à travers le monde.

La société d’État Rostec est une société russe créée en 2007 pour faciliter le développement, la production et l’exportation de produits industriels de haute technologie conçus pour des applications civiles et militaires. La Société comprend plus de 700 organisations qui font actuellement partie de 11 sociétés de portefeuille opérant dans le complexe militaro-industriel et de 3 sociétés de portefeuille œuvrant dans le secteur civil, ainsi que de 80 organisations gérées directement. Le portefeuille de Rostec comprend des marques renommées telles qu’AVTOVAZ, KAMAZ, Kalachnikov Concern, des hélicoptères russes, VSMPO AVISMA, UralVagonZavod, etc. Les sociétés de Rostec sont implantées dans 60 entités constitutives de la Fédération de Russie et fournissent des produits dans plus de 70 pays. En 2016, le chiffre d’affaires consolidé de Rostec s’élevait à 1 billion 266 milliards de roubles, tandis que le résultat net consolidé et l’EBITDA s’élevaient à 88 et 268 milliards de roubles

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Un Il-76 XXL pour l’Egypte

Les forces aériennes égyptiennes ont présenté aujourd’hui la première photo d’un avion cargo Il-76 MF ...

Deux Il76 ukrainiens détruits dans une attaque aérienne en Libye

Deux Il76 appartenant à la société de fret aérien ukrainienne, Europe Air, ont été détruits ...

Tatra va livrer 328 châssis pour MRAP à la Jordanie

Ce châssis Tatra Force 4×4, cache peut-être le un futur MRAP Al Wahesh de l’armée ...