Accueil 5 Algérie 5 Mise à jour: Embuscade sanglante à Biskra au moins deux gendarmes tués

Mise à jour: Embuscade sanglante à Biskra au moins deux gendarmes tués

L’info a d’abord donné pour mort un nombre de soldats surpris en plein iftar par un attentat à la bombe, mais il semblerait que ce soit un convoi  de gendarmerie qui fut visé ce soir à l’heure de rupture du jeûne.
Un premier bilan donne deux gendarmes tués après que leur convoi soit tombé dans une embuscade tendue par des terroristes.
L’attaque a eu lieu à Zeribet El Oued à une cinquantaine de kilomètres à l’Est de Biskra, à un jet de pierre de la frontière Tunisienne.
Les victimes sont un sous-lieutenant et un caporal du GIR de Biskra, le caporal aurait été décapité.

La présence des forces de l’ordre a été renforcée depuis les quinze derniers jours, des informations ayant donné comme probable une importation infiltration d’armes et de terroristes de Libye, via le sud de la Tunisie.
Il est tout à fait raisonnable de lier cette agitation dans l’axe El Oued – Biskra dans le Sud Est Algérien à la liquidation de l'”émir” chargé des relations internationales d’AQMI, dans la Wilaya de Bouira la semaine dernière.
Ce dernier, accompagné du premier responsable de la logistique et des transmission de l’organisation terroriste, s’appétaient à se rendre en Libye via cet axe, lorsqu’il a été intercepté par des éléments du GIS.
Les troubles que connaissent la Libye et la Tunisie accentuent la pression sur la région sensible et poreuse qu’est le grand Sud-Est Algérien. Malgré les efforts des services de sécurité, les risques restent présents et font peser une menace sur le Nord Algérie, jusque-là relativement calme depuis plusieurs mois. La capitale Alger étant restée exempte d’attentats depuis six ans.

Comments

comments

Aucun commentaire

  1. ربي يرحم الشهداء و يشفي الجرحى

  2. encore heureux qu il demeure un pouvoir central en tunisie, sinon ce pays serait une lybie bis, ceci dit, les terroristes qui ont leurs bases arrières dans ce pays, tentent de faire des incursions dans notre pays, tant les deux pays voisins à l est sont en ebulition et tres affaiblis.

    Nos forces et meme la population doivent demeurer vigilantes.

    Toutes nos condoléances aux familles touchées par ce drame, et Allah yarham ces deux gendarmes, amine

  3. Inna Lillah Wa Lillahi Raji3oun, Allah Yerham El Chouhada !

  4. C’est comme fou, que ces barbares, ces voyous puissent presque agir presqu’en toute impunité avec ce type d’opération. Je rêve vraiment d’une éradication de ces vermines, pour une Algérie qui vive enfin en paix.

    Mes pensées aux familles de ces valeureux gendarmes toujours en 1ere ligne.

  5. (pp) toute mes condoléances a la famille des victimes, c’est incroyable en plein ramadan ils tuent qu’est ce que ça veux dire! surtout qui nous parlent plus d’islam “paix” ils sont habiter par la haine! qu’ils se droguent, boivent et mangent la journée inutile d’espérer le salut! ils veulent quoi ces gens! quel pouvoir les empêches de pratiquer le culte! en vérité ils ne tolèrent rien! alors qu’Allah est d’une tolérance infini il est bon et miséricordieux. allez en Palestine il vous attendent la bas! ils veulent défendre l’islam drôle d’idée!! l’islam était la bien avant eux et le serra bien après! l’islam n’a pas besoins d’eux pour vivre!

  6. pas de pitie pour les terroristes ya jma3a , n essayer pas de comprendre pourquoi ils font ça car il n ya rien a comprendre sauf les buter un apres l autre

  7. la meilleure des réponses :

    Inauguration de la nouvelle aérogare
    le 08.06.13 | 10h00 Réagissez

    Le ministre des Transports, Amar Tou, a inauguré, hier, la nouvelle aérogare de l’aéroport Mohamed Khider lors d’une visite dans la wilaya de Biskra.

    Cette infrastructure aéroportuaire, réalisée en un peu plus de 5 ans, s’étendant sur une superficie de 6 210 ha, a coûté près de 992 milliards de dinars. -Avec une capacité de réception de 200 000 à 500 000 voyageurs par an, son parking peut accueillir jusqu’à 300 véhicules. Lors d’une conférence de presse, le ministre a rappelé que la construction d’aéroports dans toutes les régions du pays, la modernisation du transport ferroviaire et la dotation des grandes villes en tramway répondaient aux orientations tracées par le président de la République.

    Ainsi, les procédures de réalisation de tramway pour Sétif, Batna, Annaba, Sidi Bel Abbes et Mostaganem, seront bientôt lancés, a-t-il annoncé. -Concernant le transport aérien, il a annoncé l’achat de 16 nouveaux avions de différentes capacités pour Air Algérie. «La compagnie nationale aura ainsi, avec une flotte de 66 appareils (dont 8 pour Tassili Airlines), l’envergure des grandes compagnies internationales», dira Amar Tou, qui a rappelé que l’aéroport d’Alger devrait recevoir, à l’horizon 2017, plus de 18 millions de passagers par an et que celui de Biskra connaîtra une densification du trafic.

    —-
    APS
    dimanche 28 juillet 2013 13:58

    Algérie – Des projets de tramways seront réalisés dans plus de 15 villes différentes

    Plus de quinze projets de tramways seront réalisés prochainement dans plusieurs villes du pays, dont six seront mis en chantier d’ici début 2014, a annoncé le P-DG de l’Entreprise métro d’Alger (EMA), Aomar Hadbi.

    Il s’agit, dans une première phase, de projets dans les chefs lieu des wilayas de Sidi Bel Abbes, Ouargla, Mostaganem, Sétif, Annaba et Batna avant de réaliser dans une seconde étape 11 tramways dans d’autres villes du pays, a précisé M. Hadbi dans un entretien à l’APS.

    D’autre part, huit autres wilayas seront dotées chacune d’un tramway, a fait savoir M. Hadbi précisant qu’il s’agit des villes de Bejaia, Biskra, Bechar, Blida, Djelfa, Skikda ainsi que Tébessa et Tlemcen.

    L’Algérie continue sa marche vers le progres, les terroristes ont tout perdu, ils ne font que se perdre encore plus

    et réussissent a mettre tout le monde d’accord, et ceux qui ont manifesté et cassé contre la Sonelgaz viennent de prendre une piqure de rappel … la bataille pour le développement c’est aussi et avant tout la vigilance citoyenne, le civisme et l’amour du pays

  8. salam le lieutenant c’est mon cousin de sétif la gendarmerie a appelé mon oncle a setif cette nuit , j’ai appris la nouvelle en France ce matin a 6h halla yalarmoum donc ils était mon cousin mort sur le coup son ami ce matin et lautre compagnon dans le coma ,voila le defunt va etre rapatrié sur batna et setif ensuite pourriture de terros 25 ans mon cousin

  9. Le soldat,Le gendarme et le policier,sont les enfants du peuple,leur porter atteinte,c’est déclarer la guerre au peuple Algérien,qui saura certainement se défendre.
    L’acte de Biskra,n’est qu’un crime lâche et crapuleux,j’éspère que les forces combinés mettront la main dessus et les liquideront sans pitié.
    Que Dieu ait leur âme et qu’ils reposent en paix et au paradis IN CHA ALLAH.

  10. Allah Yarhamhoum.
    Ils sont morts en héros, pour que vive l’Algérie.
    Mes condoléances aux familles. Nous partageons votre douleur.

  11. ( pp) des op coup de poing en toute furtivité s’impose hors de nos frontière la Tunisie et surtout la Libye sont désarticuler qu’ils signent un accord nous permettant d’agir en toute l’égalité nous débarrasserons la Tunisie de la peste et a la Libye du choléra! et il serrait judicieux d’amener dans nos valises des propositions pour aider ces pays (pas trop pour la Tunisie) car elle nous ressemble beaucoup dans ses institutions, les lois, administration… par contre en Libye c’est un vrai chantier qu’il nous laisse 5 ans pour former les futures cadres, les aider a mettre une constitution en place, administration, garantir la sécurité des citoyens, formation des forces de sécurité… cela permettra l’harmonisation entre nos 3 pays premier pas sérieux vers l’UMA nous écraserons les mercenaires et nous les expulseront hors de nos contrées retours a l’envoyeur! il n’y a que nous qui puissions le faire! il faut inverser la vapeur ne pas leur laisser d’initiative ou sinon ils n’arrêteront jamais! ils mettent tout le moyen orient a feu et a sang c’est intolérable!

  12. WALLAH j’ai rien a dire……..pffffff

    ALLAH YARHAM A CHOUHADA

  13. salam voila mon cousin Youcef rapatrié ce matin a setif , lieutenant a 25 ans il devait se marié fin septembre mon oncle lui avait déjà reservé un f3 pour lui et sa future épouse au 1006 lgts ce matin a sétif une foule immense quadrillé par l’anp et gendarmerie j’ai pas pu me rendre en algerie il faut que tous ses bains de sang cesse , et merci la concorde civil belle mascarade mr le président

    • Allah yerhamou le meilleur de nos enfants nous a quitté, merci bouteflika

    • merci la concorde civil belle mascarade mr le président

      mille mercis pour le referendum de la loi sur la Rahma, et sans second degré ni ironie

      aucuns pays qui a vécu des troubles semblables a ceux vécu par l’Algérie ne s’en est sorti sans loi d’amnistie,
      en France il y a eu une dizaine de lois d’amnistie pour la Guerre d’Algérie

      en Algérie il y en a une seule, une seule,
      et validée par referendum qui plus est,
      mais il semble que ce soit déjà trop pour certains qui préfèreraient voir le pays en guerre civile que de continuer sa marche vers le développement socio-économique

      cette loi de la Rahma a justement permis que le bain de sang cesse, et la remettre en question ne me semble pas du tout être la priorité du moment, au contraire, bien au contraire

Laisser une réponse

x

Check Also

Kilo 8 algérie

Première image du 6 éme Kilo Algérien

Il sera probablement livré cet été, le sixième sous-marin d’attaque Kilo 636, de la marine ...

Crash C130 Biskra WHT

Un Hercules C130 de l’armée de l’air détruit après une sortie de piste à Biskra

L’incident s’est passé ce matin vers 9h00 après qu’un Hercules C130 immatriculé 7T-WHT, a été ...

Crash du Victor: l’avis d’un pilote-instructeur

*. CRASH D’UN AVION DES FORCES ARMEES ALGERIENNES. -Iliouchine 76-TD ~~Immatriculé 7T-WIV / 347° Escadron ...