Accueil 5 Algérie 5 L'EATS de Biskra portera le nom de Mostefa Khodja

L'EATS de Biskra portera le nom de Mostefa Khodja

APS
BISKRA – L’Ecole d’application des forces spéciales de Biskra a été baptisée, lundi, du nom du chahid Mostefa Khodja alias Si Ali, en présence du général-major Abderrezak Cherif, commandant de la quatrième région militaire (4ème RM).
Le général-major Abderezak Cherif a découvert la plaque portant le nom donné désormais à l’Ecole du chahid Mostefa Khodja dit Ali Khodja, en présence de la famille du martyr et des cadres de cet établissement militaire.

Né le 21 janvier 1933 à Alger, Ali Khodja commence sa scolarité à l’âge de six ans pour découvrir, très jeune, la discrimination imposée aux Algériens par le colonisateur. En 1953, il fut appelé au service militaire obligatoire et incorporé à la caserne de matériel de Belcourt, jusqu’au 17 octobre 1955. Il choisit de déserter pour rejoindre les rangs de la Révolution.
A la fin du mois de juin 1956, il propose la création de commandos de l’Armée de libération nationale à la direction de la wilaya IV historique qui avait accepté le projet à l’origine de la création de l’héroïque commando Ali Khodja.
Le chahid avait pris part à de nombreux combats contre l’armée coloniale, notamment les attaques du centre d’Aïn Defla et d’Ouled Moussa. Il tombera au champ d’honneur le 11 octobre 1956 à Bordj El Kiffan, près d’Alger.
Au cours de cette cérémonie, la famille du chahid, honorée pour la circonstance, a reçu l’emblème national, symbole de l’Ecole d’application des forces spéciales de Biskra.

Comments

comments

3 plusieurs commentaires

  1. Allah yarhamou aisi que tous nos chouhadas ,et bon vent pour cette ecole d’exception.

  2. mashalah un grand chahid et il a proposer la création de commandos de l’armée et cette magnifique école porte bien sont nom et j’espére quel formera de grand guerrier fort et patriote

Laisser une réponse

Actu en images

TOS-S1
egypte
Bayraktar
Crash
Bombardement Libye

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Loading ... Loading ...

x

Check Also

Vers un début de production du Boxer IFV en Algérie

Il a officiellement participé le 2 mai dernier à des manœuvres et à des tests ...

Kilo 8 algérie

Première image du 6 éme Kilo Algérien

Il sera probablement livré cet été, le sixième sous-marin d’attaque Kilo 636, de la marine ...

Crash C130 Biskra WHT

Un Hercules C130 de l’armée de l’air détruit après une sortie de piste à Biskra

L’incident s’est passé ce matin vers 9h00 après qu’un Hercules C130 immatriculé 7T-WHT, a été ...