Accueil 5 Algérie 5 Le S-350 Vityaz visible en Algérie

Le S-350 Vityaz visible en Algérie

Le système de défense anti-aérien de moyenne portée S-350 Vityaz est apparu sur des images satellites prises d’un dépôt/base appartenant au Commandement des Forces aériennes du territoire (CFDAT) quelque part dans le Centre/Nord de l’Algérie.

L’Algérie est supposée opérer ce système depuis 2020, il vient s’insérer entre le S-300 PMU2 et le Buk-M2 dans la bulle d’interdiction aérienne, en assurant en plus une capacité de défense contre les missiles de croisières et les missiles balistiques.

La portée du Vityaz est de 150 Km et 30 Km en hauteur. Son véhicule lanceur peut prendre jusqu’à 12 missiles et les tirer à deux secondes d’intervalle. Un régiment de S-350 se compose d’un véhicule de commandement intégré 50K6, qui peut-être contrôlé à distance par le système de conduite tir intégré Polyana et donc à partir de données radar tierces.  Second élément, le Radar 50N6 qui est capable de suivre 100 objets et engager 8 cibles en même temps sur une distance dépassant les 200 Km.

Enfin, le régiment se compose de huit TEL 50P6, pouvant tirer chacun 12 missiles, 9M100 pour la défense rapprochée ou 9M96, 9M96E2 pour la défense moyenne (30 Km pour les cibles balistiques et jusqu’à 150 Km pour les avions/hélicoptères).

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

De Gaza à l’Ukraine : comment Belgrade capitalise sur les conflits

En 2024, les exportations d’armes serbes vers Israël ont atteint un montant record de 42,3 ...

Israël a lancé sa guerre totale contre l’Iran

Tard dans la nuit l’armée israélienne a lancé une opération militaire de forte intensité contre ...

La promotion 2025 de l’AMIA portera le nom de feu le Général Hocine Benhadid

Selon nos sources, la promotion 2025 de l’Académie militaire inter-armes de Cherchel sera baptisée du ...