Accueil 5 Afrique du Nord 5 KRET va livrer le système Président-S à l’Algérie

KRET va livrer le système Président-S à l’Algérie

presidentsLe conglomérat russe d’électronique de défense KRET, a annoncé dans un communiqué aujourd’hui le début de livraison d’une centaine de systèmes d’autoprotection pour hélicoptères President-S à l’Algérie, la Biélorussie et l’Inde, après leurs commandes récentes d’hélicoptères.

Ce système comprend : un détecteur Radar, un détecteur IR, un suppresseur laser, un brouilleur sur différentes bandes et une centralisation du déclenchement des moyens d’autoprotection de l’hélicoptère (Chaff, Flares..)

Pour l’Algérie ce système ira en priorité aux 14 Mi 26T2, puis aux MI28.

En mars dernier KRET avait aussi annoncé la livraison de ce système en priorité pour l’armée de l’air égyptienne pour équiper ses Kamov KA52.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Maxxpro mrap
Super Cobra Bahrein

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

mobilisation générale

Comprendre le projet de loi sur la mobilisation générale

Le 20 avril 2025, le Conseil des ministres algérien, présidé par Abdelmadjid Tebboune, a adopté ...

African Lion

Coup d’envoi d’African Lion 2025 en Tunisie

La partie tunisienne de l’exercice militaire multinational African Lion 2025 (AL25) a débuté le 22 ...

Rosoboronexport dévoile ses innovations à LIQDEX Baghdad

La 13e édition de l’Exposition internationale sur la sécurité, la défense et l’industrie militaire (IQDEX ...