Accueil 5 Algérie 5 Bouclier 2020, un exercice pas comme les autres

Bouclier 2020, un exercice pas comme les autres

L’exercice Bouclier 2020 qui a eu lieu aujourd’hui au polygone de manœuvres de la 2e région militaire a été un bouquet final pour la clôture de la saison de préparation 2019-2020 qui donne le coup de feu des sorties de promotions militaires.

Supervisé par le Général Major Said Chengriha, l’exercice a engagé des unités de la 8e Division blindés, la 38e brigade mécanisée, de la 8e compagnie des transmissions, des hélicoptères Mi28NE et Mi 171, des Su-24 et des SU-30.

Bouclier 2020 a simulé un assaut et non une contre-attaque comme les autres exercices effectués par l’ANP. On a pu y voir de nombreux équipements dont quelques premières. Comme pour le Kornet-EM qui a tiré pour la première fois. On y a vu aussi deux versions différentes modifiées de BTR-80 modifiés localement avec deux tourelles Kornet.  l’exercice a montré l’utilisation de la version à roue MZKT-6922 TELAR du Buk-M2E qui a accompagné l’avancée blindée.

L’assaut a été engagé par les Kornet-EM, les BTR-80 Kornet et les BMP-1 Berezhok qui ont fait de la reconnaissance et traité quelques cibles de haute valeur (PC de commandement, Véhicules de communications..), puis a été suivi par un feu de barrage effectué par les Su-24, Su-30 dans les air et par les Gvodzika et BM-21 au sol. Les forces de anti-aériennes ont créé une bulle de défense autour de la zone de bataille sur un périmètre de plus de 40km avec l’engagement de BUK-M2E, de Shilkas et de Igla.

L’assaut a été  donné par les T-90 Sa couverts par les hélicoptères Mi-28 et mi-171sh, puis consolidé par une brigade d’infanterie mécanisée à bord de BMP-1 Berezhok.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Un système de guerre électronique Made in France en Egypte

Intéressante apparition relevée sur Twitter, du système de guerre électronique TEWS de Thales au sein ...

L’Arabie Saoudite choisit le KM-SAM

Le Ministère de la Défense Nationale de la République de Corée a annoncé aujourd’hui la ...

Trois morts dans le crash d’un hélicoptère à El Menia

Un hélicoptère Mi 171SH des Forces aériennes algériennes s’est écrasé hier peu après son décollage ...