Accueil 5 Afrique du Nord 5 Tunisie: L'émir de la katiba Okba Ibn Nafi abattu

Tunisie: L'émir de la katiba Okba Ibn Nafi abattu

tangotun2Nous n’avons pas encore de confirmation officielle, mais ce qui est certain c’est qu’une dizaine de terroristes de la phalange Okba Ibn Nafi, affiliés à AQMI, sont tombés dans une embuscade des forces de sécurités tunisiennes dans la région de Gafsa dans l’Ouest de la Tunisie.
Des sources sécuritaires indiquent que Khaled Chayeb, alias Loqman Abou Sakhr, l’émir en chef de la katiba ferait partie des tués. Pour l’instant, une seuls identité a officiellement filtrée. Il s’agirais d’un terroriste recherché, Mourad Ghersali, natif de Kassrine, réputé dangereux.
L’accrochage a eu lieu dans le village Sidi Aiche, entre Gafsa et Thalept, à une vingtaine de kilomètres de la frontière algérienne.
Aujourd’hui le Ministère Tunisien de l’Intérieur, annonçait avoir complètement démantelé le groupe dont sont issus les deux terroristes qui ont perpetré l’attaque du Bardo la semaine dernière. Une vingtaine d’hommes et une femmes auraient été appréhendé pour leur rôle joué, tant sur le plan opérationnel que logistique dans cette attaque qui a fait 22 morts.
Il est à rappeler que la Tunisie vie depuis trois ans une multiplication d’actes terroristes et l’installation permanante d’un maquis terroriste dans la région du Mont Chammbi à l’Ouest du pays. Deux principales organisations terroristes y prospèrent, la plus importante, celle d’okba Ibn Nafi, qui dépend d’AQMI est la plus ancienne et a de nombreux relais de part et d’autre de la frontière Algéro-Tunisienne. La seconde, Ansar Al Sharia, qui a fait allégeance à l’Etat Islamique, est très liée à son pendant libyen.
In Impact24.info

 

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Kilo 8 algérie

Première image du 6 éme Kilo Algérien

Il sera probablement livré cet été, le sixième sous-marin d’attaque Kilo 636, de la marine ...

Crash C130 Biskra WHT

Un Hercules C130 de l’armée de l’air détruit après une sortie de piste à Biskra

L’incident s’est passé ce matin vers 9h00 après qu’un Hercules C130 immatriculé 7T-WHT, a été ...

Crash du Victor: l’avis d’un pilote-instructeur

*. CRASH D’UN AVION DES FORCES ARMEES ALGERIENNES. -Iliouchine 76-TD ~~Immatriculé 7T-WIV / 347° Escadron ...