Accueil 5 Afrique du Nord 5 L'ISIS déclare la guerre à la Tunisie

L'ISIS déclare la guerre à la Tunisie

terrosDans une vidéo intitulée “Message au peuple tunisien” mise en ligne cette nuit, trois éléments se revendiquant de « l’Etat Islamique », déclarent la guerre à l’Etat tunisien et demandent au peuple de boycotter les élections présidentielles qui auront lieu la semaine prochaine. Dans cette vidéo, Daesh revendique les assassinats de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi.

Pis encore, ils ne semblent pas laisser de choix au peuple tunisien : c’est soit la bayaâ (allégeance)  au Khalif al Baghdadi ou la guerre.  Car selon eux, en Islam, seuls deux configurations existent « Dar Al Islam », littéralement la maison de l’Islam, où les musulmans vivent sous l’autorité du Khalif ou « Dar Al Harb » maison de la guerre, où il était impérieux pour les musulmans de se révolter.

L’EI revendique les assassinats politiques

Autre message important délivré par les émissaires de l’IS, une triple revendication d’activités terroristes djihadistes en Tunisie, l’assassinat des opposants Chokri Belaid et Mohamed Brahmi d’abord, puis l’installation d’un maquis terroriste dans le mont Chaambi, dans l’Ouest tunisien et enfin l’accrochage de Oued El Lil dans la banlieue tunisoise il y a deux mois.

En disant clairement « Chaambi c’est nous », le djihadiste de Daesh à l’accent de l’Ouest Tunisien qui parle à la caméra, tranche définitivement la question de l’intégration de la Brigade Okba Ibnu Nafii dans l’organigramme de Daesh. A l’instar d’Ansar Charia en Libye et en Tunisie aujourd’hui l’ensemble des organisations terroristes se réclament de l’Etat Islamique.

L’Algérie est évoquée dans la vidéo de propagande, à l’instar de sa voisine libyenne comme étant des terres de combat à investir en urgence par la jeunesse djihadiste tunisienne et arabe.

 

K.A in Impact24

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Wagner
Canadair

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Loading ... Loading ...

x

Check Also

Un destroyer américain en visite à Jijel

Le destroyer de l’US Navy, USS Farragut DDG-99, est actuellement en mouillage au port de ...

L’OTAN conduit une évaluation d’un escadron d’hélicoptères tunisien

Une première en Afrique! l’OTAN a conduit une évaluation opérationnelle d’un escadron d’hélicoptères appartenant à ...

Exercice algéro-turque de forces spéciales

Des éléments des forces spéciales algériennes ont assisté à un exercice conjoint de planification, de ...