Accueil 5 Algérie 5 L’ANP face à une évolution décisive du SR5 : le pari du Feilong‑60A
SR5

L’ANP face à une évolution décisive du SR5 : le pari du Feilong‑60A

Premier utilisateur étranger du système SR5, l’Algérie pourrait devenir le premier client export du nouveau Feilong‑60A, une munition rôdeuse modulaire développée par la Chine. Compatible avec les lanceurs déjà en service dans l’ANP, ce drone d’attaque autonome marque une étape supplémentaire vers l’intégration de systèmes offensifs à bas coût, adaptables et potentiellement industrialisables localement.

Lorsque l’Algérie a introduit dans ses rangs le SR5 chinois – un système lance-roquettes polyvalent conçu par Norinco – l’option était claire : disposer d’une plateforme modulaire capable d’évoluer en fonction des menaces. Le SR5, qui peut tirer aussi bien des roquettes de 122 mm que des missiles balistiques tactiques de 300 mm, incarne cette flexibilité recherchée par l’Armée nationale populaire (ANP). Avec l’annonce, en mars 2025, de la mise en service du Feilong‑60A, une munition rôdeuse spécialement conçue pour être lancée depuis le SR5, la boucle est peut-être en train de se refermer.

Pour lire gratuitement la suite de l’article cliquez sur le lien ci dessous

https://open.substack.com/pub/akramkhariefmenadefense/p/lanp-face-a-une-evolution-decisive?r=i1cvx&utm_campaign=post&utm_medium=web&showWelcomeOnShare=true

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Meko

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Upgrade majeure pour les radars des S-350 et S-400, une opportunité pour l’Algérie

Dans un contexte géopolitique tendu, où les menaces aériennes évoluent rapidement -drones, missiles de croisière ...

Important contrat d’armement entre la Libye et le Pakistan

Le Field Marshal Asim Munir, chef d’État-Major pakistanais, a signé un accord militaire de 4,6 ...

Le Qatar reçoit ses premiers Boxer RCT30

KNDS Deutschland a officiellement remis le 3 décembre,  les premiers véhicules de combat d’infanterie à ...