Accueil 5 Algérie 5 TOS 1A Slontsepek pour l’armée algérienne

TOS 1A Slontsepek pour l’armée algérienne

L’information a été donnée par le site Voennoe.rf qui site une source au sein de la société Omsktransmash en marge du salon Army 2017 qui se tient à Moscou et auquel nous avons participé. Si la source n’indique pas le nombre d’unités achetées par l’Algérie, ni depuis quand le lance roquettes thermobarique multiple est déployé, nous savons que quelques unité ont participé à l’exercice Majd 2017 il y a quelques semaines dans le Sud-Ouest du pays.

Selon nos information le TOS 1A Slontsepek (Soleil brûlant en Russe) est entré en service au sein de l’armée algérienne depuis un an et demi à deux ans et bénéficiait d’une appellation spéciale (celle d’un animal) pour éviter les indiscrétions.

Le TOS 1A est un lance-roquettes de 220 mm multiple monté sur un châssis de T90 (pour la version algérienne). Il a la capacité de tirer des salves de 24 roquettes thermobariques ou explosives avec une portée de 10 Km.

Il a été utilisé avec succès en Tchétchénie, en Azerbaidjian, en Syrie et en Irak. Les roquettes thermobariques sont efficaces contre le personnel embusqué et peut aussi servir à nettoyer une zone de 1 à 4 Km² de mines et engins explosifs.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Conflit russo-ukrainien, l’Algérie a-t-elle raté des opportunités?

Trois ans et demi après le début du conflit de basse intensité entre l’Ukraine et ...

Le BMPT-72 en Algérie début 2018

Nous l’avions annoncé en 2013 lors des essais sur le terrain en Algérie, l’Armée Nationale ...

Photos exclusives du Buk M2 chenillé en Algérie

Après la surprise de la participation du Buk M2 à l’exercice Majd 2017 nous partageons ...

Aller à la barre d’outils