Accueil 5 Algérie 5 La marine algérienne dévoile sa nouvelle corvette de fabrication locale

La marine algérienne dévoile sa nouvelle corvette de fabrication locale

La corvette baptisée Raïs Hassen Barbiar 807, c’est le dernier né de l’ECRN d’Oran. Mesurant 62m pour un tonnage de 600 tonnes de déplacement. Sa construction avait été lancée en 2009, sa superstructure livrée en 2015 et ce n’est que cette année qu’elle a reçu son armement qui ne diffère pas de celui des corvettes Djebel Chenoua.

Les premières photos diffusées par la DCIO laissent entrevoir 4 cellules transversales de missiles anti-navires chinois C802 à l’arrière du vaisseau. Un canon de 76 mm chinois PJ26. La présence à l’avant d’un élément du radar 347G laisse indiquer la présence d’un système de défense anti-aérien de courte portée CWIS probablement un Type 730 de 30MM. Le radar de navigation et de détection aérienne est le Type 363.

En réalité, l’armement de cette nouvelle classe de corvettes, qui s’apparente plus à un patrouilleur lourd, dispose de la même philosophie d’armement que les Djebel Chenoua et se dote d’un CWIS plus moderne et d’un canon de nouvelle génération. Comme les Djebel Chenoua la Raïs Hassen Barbiar, ne dispose pas de missiles anti-aériens à guidage radar. Il est de tradition d’avoir sur chaque navire un tireur de MANPAD SA18.

La différence essentielle entre les deux classes de navires fabriqués en Algérie, réside dans les dimensions qui ont gagné 8 mètres en longueur et un mètre de large, ce qui permet à la 807 d’accueillir un groupe commando par exemple.

Il est à rappeler que l’inauguration de cette corvette a eu lieu pendant la tournée du Chef d’Etat-Major, Ahmed Gaid Salah dans la 2 éme région militaire à Oran, où il a en outre inauguré hier un régiment de missiles S300 nouvellement constitué.

 

 

Comments

comments

2 plusieurs commentaires

  1. mon age frère je ne vois pas l’intérêt mais sache j’ai moins de 40ans, j’étais engagé quelques années dans l’aviation militaire algérienne, et maintenant je travaille dans la réalisation des corvettes à saint nazaire en France , et crois moi frère c’est très faciles de construire des corvettes machallah comme les européens. Comme j’ai dit précédemment juste de la volonté et de l’amour pour notre beau bled, parce que nous somme capable de faire mieux que les occidentaux .

Laisser une réponse

x

Check Also

Conflit russo-ukrainien, l’Algérie a-t-elle raté des opportunités?

Trois ans et demi après le début du conflit de basse intensité entre l’Ukraine et ...

Le BMPT-72 en Algérie début 2018

Nous l’avions annoncé en 2013 lors des essais sur le terrain en Algérie, l’Armée Nationale ...

TOS 1A Slontsepek pour l’armée algérienne

L’information a été donnée par le site Voennoe.rf qui site une source au sein de ...

Aller à la barre d’outils