Dernières nouvelles du front
arfren
Accueil 5 Industrie Militaire 5 (Vidéos) Soldat du Futur, radiocommunications et tourelles télé-opérées à l’IDEF 2017

(Vidéos) Soldat du Futur, radiocommunications et tourelles télé-opérées à l’IDEF 2017

Aselsan a dévoilé lors de l’IDEF 2017 à Istanbul sa panoplie de nouveautés dans un immense stand couvrant l’ensemble de ses domaines d’activité.

Occupant une grande partie des stand et équipant pratiquement l’ensemble des véhicules armés en Turquie (Otokar, Nurol, FNSS…), les armes télé-opérées d’Aselsan ont remporté un grand succès grâce au fait qu’elles soient pour la plupart des modèles engagées dans les combats du Sud-Est de la Turquie et en Syrie ou équipent, pour leur pendant naval,les différentes unités de la marine turque.

 

L’IDEF a aussi été l’occasion pour Aselsan de présenter deux projets intégrés liés au programme soldat du futur, qui sont un exosquelette et un équipement complet pour un fantassin en reconnaissance. L’exosquelette qui supporte la taille, les jambe et les pieds du soldat détecte le besoin additionnel en vélocité pour le soldat qui se retrouve dans des conditions difficiles. Ce système permettra une augmentation de l’endurance de 25 à 30%. En gros le fantassin qui marchais 10 Km sans peine avec un barda de 35 Kilogrammes, pourra parcourir avec la même aisance jusqu’à 13 kilomètres avec l’aide de l’exosquelette. Le second concept consiste en l’intégration du soldat dans le système C5ISR, par l’ajout de datalinks, de caméras infra-rouges et thermiques et de systèmes de communication interactifs. Le soldat aura la possibilité de désigner une cible et a position ainsi que son état de santé, seront suivi en temps réel par le commandement.

Le programme Future Soldier a bénéficié de l’avancée technologique des systèmes de radiocommunications d’Aselsan qui présentait sa gamme militaire, para-militaire et civile lors de l’exposition.

Comments

comments

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Production de masse de grenades pour drones en Irak

C’est la direction technique pour la production militaire (TDMP) de la milice chiite Al Hachd ...

Roketsan teste un missile tactique d’une portée de 300Km

Le test a été retransmis en direct hier à 14h00 au salon IDEF à Istanbul ...

Nurol dévoile le MRAP le plus musclé de l’IDEF 2017

Avec un look très agressif et futuriste, le NMS 4×4 de Nurol Makina est devenu ...

Aller à la barre d’outils