Dernières nouvelles du front
arfren
Accueil 5 Industrie Militaire 5 Roketsan teste un missile tactique d’une portée de 300Km

Roketsan teste un missile tactique d’une portée de 300Km

Le test a été retransmis en direct hier à 14h00 au salon IDEF à Istanbul devant un très large auditoire le premier tir du nouveau missile tactique Kaan de Roketsan. D’une portée de 300 Km, il est le premier missile de longue portée produit en Turquie.

D’un calibre de 610 mm avec une charge explosive de 470 Km, il est tiré à partir d’un TEL (Transporter Erector Laucher) qui emporte deux containers avec missiles.

Le test a eu lieu avec succès au large de la Mer Noire, le missile a atteint un objectif virtuel à environs 270 Km de son lieu de lancement. Le fait que ce missile ait une portée de 300 Km fait qu’il n’est pas soumis au Régime de Contrôle de la Technologie des Missiles (MTCR) et le rend exportable.

D’ailleurs Roketsan avait proposée une version destinée à la clientèle internationale lors du salon Idex 2016 à Abu Dahbi. Cette version s’appellera probablement Akin et concurrencera directement son homologue russe Iskander E.

 

La Turquie s’est engagée dans un processus d’indigénisation de la conception de missiles pour échapper aux contraintes internationales, Roketsan, travaillerait actuellement sur le projet d’un missile, appelé Bora, d’une portée avoisinant les 1000 Km et s’intéresserait de près à la réalisation de fusées spatiales dans un proche avenir.

 

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

(Vidéos) Soldat du Futur, radiocommunications et tourelles télé-opérées à l’IDEF 2017

Aselsan a dévoilé lors de l’IDEF 2017 à Istanbul sa panoplie de nouveautés dans un ...

Production de masse de grenades pour drones en Irak

C’est la direction technique pour la production militaire (TDMP) de la milice chiite Al Hachd ...

Nurol dévoile le MRAP le plus musclé de l’IDEF 2017

Avec un look très agressif et futuriste, le NMS 4×4 de Nurol Makina est devenu ...

Aller à la barre d’outils