Accueil 5 Algérie 5 L’Algérie va fabriquer une version Police du Nimr

L’Algérie va fabriquer une version Police du Nimr

En marge de la participation du MDN à la foire de la production nationale à la SAFEX à Alger, nous avons appris que l’établissement mixte de fabrication mécanique de Khenchela s’apprête à produire une nouvelle version du véhicule blindé émirati Nimr. Cette version nommée Nimr ISV pour (Internal Security Vehicle) sera destinée aux forces d’intervention anti-émeutes de la police et de la gendarmerie.

La production commencera bientôt selon nos sources qui ne nous ont pas révélé le nombre de véhicules qui seront assemblés.

Le Nimr ISV est plus qu’un simple véhicule blindé, c’est en soi une plateforme intégrée de gestion des foules.

Selon la brochure, il comportera la suite électro-optique STORM produite à Dubai par l’entreprise Passiveforce LLC, qui comprend : un haut parleur directionnel, une caméra thermique panoramique, des armes non létales pour disperser les foules (sons, lumières stroboscopique, laser aveuglant).

Le véhicule quant à lui, bien qu’il porte le nom générique Nimr, ne ressemble pas au Nimr 2 militarisé. Il est similaire au Akrep d’Otokar et ne cache pas les formes du Land Rover Defender qui a dû être la base de ce concept.

Pesant 1900 Kg avec un emport de 800 Kg, Il est capable d’atteindre les 110 Km/h sur route et rouler 600 Km à 100 Km/h de moyenne.

 

 

 

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Conflit russo-ukrainien, l’Algérie a-t-elle raté des opportunités?

Trois ans et demi après le début du conflit de basse intensité entre l’Ukraine et ...

Le BMPT-72 en Algérie début 2018

Nous l’avions annoncé en 2013 lors des essais sur le terrain en Algérie, l’Armée Nationale ...

TOS 1A Slontsepek pour l’armée algérienne

L’information a été donnée par le site Voennoe.rf qui site une source au sein de ...

Aller à la barre d’outils