Accueil 5 Algérie 5 Trois usines d’armement serbes sur le point d’êtres livrées à l’Algérie

Trois usines d’armement serbes sur le point d’êtres livrées à l’Algérie

eris

L’accord date d’il y a trois ans et leur construction est bientôt achevée, trois usines spécialisées dans la munition et la fabrication d’armes legères seront livrées en 2017 à la direction des fabrications militaires du MDN.

Ces trois unités viennent se greffer à trois usines datant des années 80 que sont : l’ECMK Khenchela qui produit des armes legères, l’ERIS Seriana et l’ONEX Miliana. Les nouvelles unités construites viendront en complément aux usines actuelles et produiront respectivement la série de fusils Zastava à Khenchela, de la munition spécialisée et des obus de tanks et de mortiers à Seriana et enfin des explosifs à Miliana.

Selon nos informations l’usine de Miliana fera aussi de l’Ammuniton ordinance and disposal, c’est à dire, qu’elle récupérera la munition périmée de l’ensemble de l’armée, s’occupera de son démantèlement, de son recyclage ou de sa remise en condition. Cette opération délicate sera faite par des robots pour minimiser les risques d’accidents mortels. L’usine récupérera chaque année des tonnes de métaux industriels comme le cuivre, l’aluminium et l’acier.

La construction des usines a été faite par l’entreprise Serbe PMC Engineering LTD en collaboration avec l’office serbe des exportations d’armes Yougimport.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Tunisie
Mi-171

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Turquie: Premier vol du chasseur de 5e génération de TAI

Le premier prototype du projet Kaan “TAI TF Kaan National Combat Aircraft (MMU – Milli ...

Mi-171Sh “Storm“, survivabilité et puissance de feu.

Lors du salon Army qui a eu lieu en Aout 2023, le constructeur Russian Helicopters ...

Pénurie de munitions et acharnement des intermédiaires

Micmacs en vrac dans le monde fermé des marchands d’armes, impliquant encore une fois des ...