Accueil 5 Algérie 5 Trois usines d’armement serbes sur le point d’êtres livrées à l’Algérie

Trois usines d’armement serbes sur le point d’êtres livrées à l’Algérie

eris

L’accord date d’il y a trois ans et leur construction est bientôt achevée, trois usines spécialisées dans la munition et la fabrication d’armes legères seront livrées en 2017 à la direction des fabrications militaires du MDN.

Ces trois unités viennent se greffer à trois usines datant des années 80 que sont : l’ECMK Khenchela qui produit des armes legères, l’ERIS Seriana et l’ONEX Miliana. Les nouvelles unités construites viendront en complément aux usines actuelles et produiront respectivement la série de fusils Zastava à Khenchela, de la munition spécialisée et des obus de tanks et de mortiers à Seriana et enfin des explosifs à Miliana.

Selon nos informations l’usine de Miliana fera aussi de l’Ammuniton ordinance and disposal, c’est à dire, qu’elle récupérera la munition périmée de l’ensemble de l’armée, s’occupera de son démantèlement, de son recyclage ou de sa remise en condition. Cette opération délicate sera faite par des robots pour minimiser les risques d’accidents mortels. L’usine récupérera chaque année des tonnes de métaux industriels comme le cuivre, l’aluminium et l’acier.

La construction des usines a été faite par l’entreprise Serbe PMC Engineering LTD en collaboration avec l’office serbe des exportations d’armes Yougimport.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Conflit russo-ukrainien, l’Algérie a-t-elle raté des opportunités?

Trois ans et demi après le début du conflit de basse intensité entre l’Ukraine et ...

Le BMPT-72 en Algérie début 2018

Nous l’avions annoncé en 2013 lors des essais sur le terrain en Algérie, l’Armée Nationale ...

TOS 1A Slontsepek pour l’armée algérienne

L’information a été donnée par le site Voennoe.rf qui site une source au sein de ...

Aller à la barre d’outils