Accueil 5 Algérie 5 Air Algérie étoffe sa flotte de long courriers?

Air Algérie étoffe sa flotte de long courriers?

787Nous avons appris de sources proches de la compagnie qu’Air Algérie, pourrait commander quatre longs courrier en prévision de l’ouverture de nouvelles lignes aériennes internationales.

Le choix d’Air Algérie se serait porté sur quatre long courriers qui seront acquis en leasing, deux Boeing 777-300 ER et deux 787-9.

La formule leasing permet au pavillon national algérien de gagner beaucoup de temps en évitant les longues procédures d’appels d’offres et la construction de ces appareils.

Client traditionnel de Boeing, Air Algérie avait depuis quelques années fait jouer la concurrence en ouvrant son marché aux constructeurs dans les segments  du transport régional et les longs courriers avec l’acquisition de huit Airbus A330 qui desservent essentiellement l’Asie et l’Amérique du Nord.

Cette acquisition sonnera le glas de la flotte de trois Boeing 767-300 qui commençaient à accuser le coup après de longues années d’exploitation.

Les 777 et 787 sont construits dans l’usine Boeing d’Everett dans l’Etat de Washington à quelques kilomètres au Nord de Seattle, contrairement aux célébres 737 qui sont montés à Renton au Sud de Seattle.

Renton d’où partira les 737 Cargos d’Air Algérie dans très peu de temps.

L’achat de ce type de longs courriers permettra à Air Algérie de rallier des destinations lointaines telles que l’Australie et l’Amérique du Sud.

Comments

comments

Un commentaire

  1. si le 777 est très fiable le 787 l’est beaucoup moins

Laisser une réponse

x

Check Also

Conflit russo-ukrainien, l’Algérie a-t-elle raté des opportunités?

Trois ans et demi après le début du conflit de basse intensité entre l’Ukraine et ...

Le BMPT-72 en Algérie début 2018

Nous l’avions annoncé en 2013 lors des essais sur le terrain en Algérie, l’Armée Nationale ...

TOS 1A Slontsepek pour l’armée algérienne

L’information a été donnée par le site Voennoe.rf qui site une source au sein de ...

Aller à la barre d’outils