Accueil 5 Afrique du Nord 5 Des forces spéciales américaines en Libye

Des forces spéciales américaines en Libye

1450342823-forzeusa2-696x388C’est grâce à l’excellent travail du blog Oryx, qui compile ds informations sur les théâtres syriens, irakiens et libyens que nous avons pu obtenir quelques photos d’une vingtaine de soldats américains en tenues civiles, photos prises sur le tarmac de l’aéroport d’Al Watiya au Nord-Ouest de la Libye. Les hommes armés sont descendus d’un petit avion de transport Dornier 328 appartenant au 524 escadron des opérations spéciales de l’US Airforce. La confirmation que ces hommes sont des opérateurs du SOCOM et non des contractors privés vient de leur équipement et du débarquement d’un véhicule Flyer 75 dont seul ce corps spécial de l’armée américaine dispose.

L’on ignore ce que font ces troupes en Libye et si leur débarquement préfigure une action au sol plus importante, il reste que l’endroit choisi pour ce débarquement est assez éloigné des zones d’influence de l’Etat Islamique en Libye et se trouve assez proche de la frontière avec la Tunisie. Des médias Tunisiens avaient annoncé cette semaine le positionnement probable de militaires américains à la frontière pour aider dans la lutte contre le terrorisme. Mais le fait que ce soient des opérateurs du SOCOM contredit le schéma classique d’une opération militaire et laisse croire à une sorte de déploiement coup de poing en Libye.

Obamas-boots-on-the-ground-in-Libya-1 Obamas-boots-on-the-ground-in-Libya-2 Obamas-boots-on-the-ground-in-Libya-3 12395614_177717059247590_595184104_n

 

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les groupes terroristes du Nord Mali se réunifient

Les différents groupes terroristes du Nord Mali ont annoncé aujourd’hui leur réunification pour constituer un ...

La Russie a-t-elle violé l’embargo sur les armes en Libye?

L’image a fait le tour des réseaux sociaux aujourd’hui, elle montre au moins un Mig23 ...

Un MANPAD retrouvé par-terre au Caire

La vidéo est éloquente, des policiers ont retrouvé un missile anti-aérien portable Igla 2 jeté ...

Aller à la barre d’outils